Qui sommes nous ?

Il y a maintenant un peu plus d’un an, nos amoureux, musiciens dans l’âme, décident de se retrouver tous les deux pour répéter et monter un groupe. C’est alors que toutes les 2, contentes de nous retrouver entre filles, passons notre temps à préparer de chouettes  desserts (pour le repas retrouvailles du soir) ou encore à découvrir tout plein d’activités sympa…

Nous  partons à la recherche de pleins d’idées sur le net et commençons à nous familiariser avec le Do It Yourself…

A cette période, Instagram commence à se faire une place sur nos Iphone et devient rapidement notre réseau social chouchou pour échanger , découvrir et développer encore plus cette envie de créer qui sommeillait en nous…

De tout cela est né ArtThéMiss ! De l’envie de partager, se retrouver, créer, s’évader, s’amuser, et j’en passe !

Un concept simple :

– Les copines ( on oublie mari, enfants, chien , lapin…)

– Une activité surprise

– Une box contenant le matériel nécessaire pour l’activité du jour ainsi que pour continuer à  s’exercer à la maison, des fiches astuces et recettes.

– Un petit cadeau réalisé par nos petites mains

– Une déco en lien avec le thème de l’atelier

Et tout, cela accompagné de gourmandises…

Feutrine 1-6

Arthémiss , deux cousines (copines) pleines de vie, pleines d’envies

 

Cynthia

Petite, j’ai toujours rêvé de devenir maitresse et, en grandissant, cette idée ne m’a pas quitté… Étant d’origine espagnole, pour moi il a vite été évident que je voulais transmettre ma langue maternelle et surtout faire découvrir l’Espagne, pays si cher à mon cœur.

Mon cursus scolaire a donc été orienté dans cette voie là. Après un Bac Littéraire et une licence d’espagnol,  je suis partie vivre un an en Espagne en tant qu’assistante de français. A mon retour j’ai tenté le Capes mais j’ai vite déchanté…Ne me voyant pas mettre de côté ma vie personnelle pour passer un concours et me retrouver loin des miens, j’ai donc décidé  de me tourner vers un établissement privé près de chez moi. Voilà comment je suis devenue formatrice dans une Maison Familiale Rurale, à enseigner l’espagnol mais encore pleins d’autres matières…

La fibre créatrice je la dois quelque peu à ma mère, qui a toujours aimé se retrouver avec ses copines autour de la peinture, du tricot et bien d’autres choses…

Moi j’adore les brocantes et l’idée de détourner les objets… Mais j’adore aussi découvrir de nouveaux matériaux. Je suis bien moins patiente qu’Alexandra, j’aime créer et que le résultat arrive rapidement !

Nous sommes complémentaires sur ce point là et sur bien d’autres encore…

Alexandra

Qui aurait pu deviner qu’un jour je serai à l’origine du projet ArThéMiss ?

Petite, j’avais le basket dans la peau et j’étais plutôt un garçon manqué dans la cours de récré… Cependant peindre et dessiner étaient des activités que j’affectionnais particulièrement, plus précisément la peinture à l’huile et le pastel. Mon objectif était de me faire plaisir et de faire plaisir à mes proches.

A un moment donné de mon adolescence (choix d’orientation oblige !), j’ai eu l’envie de devenir professeur de dessin, mais certaines circonstances de la vie ont fait de moi une comptable ! Mais une comptable épanouie, qui aime les chiffres et qui aime ce qu’elle fait (pour le plus grand bonheur de Cynthia !).

Je suis une grande gourmande et, comme toute gourmande qui se respecte, j’adore faire de bons gâteaux ! Pour moi, réussir un gâteau c’est simple ! Il faut respecter les quantités indiquées (ahhhh encore des chiffres !) et ensuite je m’éclate à le customiser (n’est-ce pas une forme d’art ?).

ArThéMiss est pour moi  un moyen de déconnecter de mon métier si terre à terre mais aussi une bonne raison pour me retrouver avec ma cousine préférée et les copines autour d’un bon café !

Laisser un commentaire

