Les Astuces feutrine

Déco, bijoux, headband… La feutrine n’est pas difficile à travailler !

Tu sais coudre ? C’est parfait !

Tu sais utiliser un pistolet à colle ??? C’est parfait aussi !!! (hihihi)

Et si tu crois que tu n’es pas douée en ce qui concerne l’utilisation de tes 10 doigts ? Ne t’inquiète pas, une fois que tu te seras lancée, tu trouveras cela très facile !

 

Où trouver la feutrine ?

En boutique de loisirs créatifs ou encore en mercerie. En général, elle vous sera vendue sous la forme de coupons format A4.

Pour celles d’entre vous qui voudraient réaliser un petit quelque chose de plus conséquent, la feutrine peut aussi s’acheter au mètre.

Feutrine Express est un site totalement dédié à la feutrine (www.feutrine-express.fr). Vous en trouverez de différentes couleurs, ignifugée (ininflammable) et adhésive.

Découper la feutrine

Non non, ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vous expliquer comment tenir votre paire de ciseaux… hihihi

Simplement, lorsque vous voudrez découper de la feutrine noire ou foncée (ex : les moustaches pour le photobooth), il sera difficile  d’y pré-dessiner votre motif.

Nous vous conseillons donc de faire un gabarit sur du carton puis de vous en servir pour découper. (Utile aussi pour ne pas laisser de traces sur la feutrine claire !)

 

Utilisation de la colle sur la feutrine

Pour des travaux minutieux (comme la réalisation de bijoux), nous avons utilisé de la Colle de Bricolage facile à trouver en boutique de loisirs créatifs.

 L’embout est très fin donc très pratique. C’est une colle blanche qui, en séchant, devient transparente. Se procurer cette petite colle est un bon investissement, elle vous servira sur pleins d’autres supports comme le papier, le carton, le cuir, le bois et j’en passe.

Vous pouvez aussi utiliser un pistolet à colle pour vos réalisations, notamment pour mettre en forme des petites fleurs. L’avantage de ce dernier, c’est la prise rapide !  Attention cependant, faites en sorte de ne pas mettre trop de colle car, si elle déborde, le rendu final ne sera pas top ! (on la voit briller…)

Voilà tout les filles ! A vous de jouer ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s