Préparatifs Trapilho

25

1ers Ateliers de 2014 !

Cette fois-ci nous partons à la découverte du  Trapilho !

Tout d’abord, nous avons fait des petites recherches pour trouver du trapilho de qualité et pas trop cher !

Dans notre petite ville, cette tâche n’est pas une mince affaire… Mais heureusement, google est mon ami !!! 😉

Pour élargir nos recherches, nous avons tapé dans la barre de recherche « trapillo », qui est le terme espagnol, car sur les sites français les prix sont bien plus élevés.

C’est avec une immense joie qu’on a découvert la boutique losabalorios.com ! Immense joie car le hasard nous a mené sur le site de vente en ligne de la boutique Los Abalorios située à Badajoz, en Espagne (Extremadura). Une ville que je connais bien, étant donné que ma  petite maman vient de là-bas !!!!

Du coup nous voilà rapidement en contact avec leur vendeuse, Lourdes, qui a été adorable lors de nos échanges téléphoniques !

Bref, un petit tour sur le site et en route Simone ! Nous commandons un lot de 40 bobines et le nombre de crochets nécessaires pour les filles (un n°10 et un N°12 pour chacune).

photo8     photo6

Les bobines pèsent entre 800 g et 1kg et il en existe de toutes sortes (unies, avec motifs…). Le choix n’est pas simple car la particularité du trapilho est qu’étant du tissu recyclé, il est difficile d’avoir une même bobine en plusieurs exemplaires…

Le fait de les commander en grande quantité sur ce site est beaucoup plus avantageux malgré les frais de port élevés. Nous  proposons  donc aux filles intéressées de nous le faire savoir car nous comptons en racheter.

Pour cela, dites nous la quantité de bobines que vous souhaitez mais aussi les couleurs ! Nous vous rappelons que les couleurs sont limitées donc dites nous celles qui vous plaisent sur le site (nom , référence et quantité) et si au moment de commander il n’y en a plus nous ferons en sorte de les remplacer par des couleurs proches de celles choisies.

Contactez nous par téléphone ou envoyez nous un petit mail !

Cette fois-ci nous avons utilisé des sacs en papier pour garder le suspens, que nous avons customisés et sur lesquels  nous avons ajouté nos petites cartes de visite !!!

 

24

Nous avons aussi choisi de mettre dans chaque sac, une bobine uni, une bobine à motifs, la marche à suivre pour réaliser une petite panière, un petit bracelet homemade et les 2 crochets joliment noués avec du trapilho.

IMG_3913         11

 photo

        IMG_3888                 IMG_3896

Quoi vous dire de plus à part que l’on a pris beaucoup de plaisir à vous préparer toutes ces petites choses ???

Et bien, que l’on a hâte d’être aux prochains ateliers!

Les inscriptions sont ouvertes!!!

Rendez-vous le samedi 29 mars à 14h et le samedi 5 avril à 14h !

A bientôt!!!!!!

 

Publicités

4 réflexions sur “Préparatifs Trapilho

    1. Bonjour Florence, nous avons reçu notre commande en une semaine!!! Ils ont été très réactifs et la qualité du trapilho est tip top!!! N’hésite pas a nous poser d’autres petites questions si besoin! 😉 Bonne journée

    1. Bonjour Manon, désolée mais nous avons fait notre petite commande il y a un petit moment déjà… De plus, s’il avait fallu te les envoyer par la poste (ou autre) je pense que le prix de la bobine aurait considérablement augmenté… Je crois que même si tu tu fais livrer chez toi (malgré les fdp espagnols), le prix risque d’être plus intéressant que sur les sites français! 😉
      Bon weekend

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s