C’est la Rentrée !!! // Vuelta al cole!

Allez hop, c’est la rentrée !!!

Nous sommes donc de retour après un été, qui comme souvent, est passé bien trop vite!!! Cependant on en a bien profité pour nous ressourcer et bien évidemment pour tester de nouvelles petites choses!

Nous profitons donc de cet article pour vous montrer un peu ces petites activités qui nous ont occupé cet été et partager avec vous certains blogs hyper méga intéressants!!!!

Ahhhh! Au fait, petite nouveauté! Nous traduisons maintenant nos articles pour nos copines hispanophones! Par contre ne comptez pas sur nous pour vous la faire en anglais!!! hihihi

Cet été donc, Alexandra a remis en route  sa machine à coudre et a fabriqué la toute première guitare de sa baby!!!

Es la vuelta al cole!

Aqui estamos de nuevo despues de un verano que se nos ha ido volando una vez mas! Pero bueno, hemos aprovechado para descansar y por supuesto para crear nuevas cositas!

Es por eso que escribimos este articulo, para enseñaros un poco de lo  que hemos hecho y para compartir con vosotras unos blog super chulos!

Ahhhhh!!!! Y como lo podeis ver, ahora teneis la version hispanica!!! (Le podeis dar las gracias a mi tia… jajaja)

Bueno, este verano, Alejandra ha sacado su maquina de coser y  ha realizado la primera guitarra de su baby!!!

 

photo

 

Elle a trouvé le tuto sur le blog  Pour mes jolis mômes mais pas que, de la talentueuse Hélène.

Si le tuto vous intéresse, il vous suffit de cliquer ici.

Nous on adore voir ses jolies créations, ses jolies trouvailles en brocante et ses idées déco!

Ha visto el tutorial en el blog Pour mes jolis mômes mais pas que.

A nosotras nos encanta ver sus creaciones, sus tesoros encontrados en los rastros y sus ideas para la decoracion de su casa!

 

Pour ma part, mon objectif était d’apprendre à crocheter!

Je vais être honnête avec vous, dans l’apprentissage du crochet, le plus compliqué est de bien comprendre le geste et de le maîtriser.

Je pense que c’est vraiment la base, base que j’ai acquise au bout de 5 jours d’acharnement!!!!! (je vous rappelle que j’étais en vacances, alors imaginez comme j’ai insisté!!!!).

Ceci dit, une fois la technique maîtrisée, en effet, les points ne sont pas compliqués… Cependant, je vous conseille dans un premier temps de vous fixer des petits objectifs et de ne pas vous lancer dans de trop gros travaux. Et n’hésitez pas à regarder des vidéos sur Youtube, y’a pleins de minettes qui partage leur savoir-faire et ce, de manière très claire!

Perso, je regarde énormément les vidéos de Tejiendo Peru faites par Esperanza et sa fille. Les explications sont en espagnol mais les images se suffisent à elles-mêmes.

Por otra parte, mi objetivo del verano era aprender el ganchillo!

En realidad, cuando se aprende el ganchillo, lo mas dificil es controlar bien el gesto. Pienso que esto es la base, base que controle despues de 5 dias practicando!!!! (os recuerdo que estaba de vacaciones, osea que imaginad un poco las horas de practicas!!!)

Pero bueno, una vez el gesto controlado, realmente los puntos utilizados no son complicados… Lo mejor ( segun yo 😉 ) es realizar proyectos simples para ir practicando y ver poco a poco la progresion. Tambien podeis ver videos por Youtube, hay mogollon de chicas que comparten tutoriales!

A mi me gustan mucho los de Esperanza del blog Tejiendo Peru.

Bueno chicas, aqui os enseño mis pequeños proyectos:

 

Je vous montre quelques-unes de mes réalisations:

IMG_1969

 Les premières petites créations pour m’entraîner

Los primeros para practicar

IMG_2207

 Le premier vrai projet

El primer « verdadero » proyecto

IMG_2217

 Un petit cadre que j’avais envie de réaliser depuis bien longtemps!

Un marquito que queria hacer desde hace tiempo!

IMG_2202

Puis le Tuto de JesusSauvage

Y el tutorial de JesusSauvage

J’ai encore beaucoup de progrès à faire mais je suis tout de même bien contente!

J’ai aussi investi dans 2 jolis livres de crochet vu et revu sur Instagram et qui me faisait très très envie!!!

Todavia me queda mucho por aprender pero bueno, estoy muy contenta de mis cositas!

Tambien me he comprado dos libros en los que vienen unos amigurumis muy chulos! (este es mi proyecto futuro! Saber hacerlos!!!)

 photo 4           photo 5

 Tendre Crochet de Tournicote            et           les Doudous d’Agathe Rose

 

Vous voyez, on a pas chômé!

Pour finir, nous vous communiquons la date des prochains ateliers!

Nous avons fixé les 2 ateliers la même semaine pour pouvoir satisfaire toutes les filles, un le vendredi soir (priorité à celles qui travaillent le samedi!) et l’autre le lendemain.

Les inscriptions sont donc ouvertes pour:

Le vendredi 17 octobre de 20h à 23h

et le samedi 18 octobre de 14h à 17h

Voilà tout les filles!

On vous souhaite à toutes une très bonne rentrée (si ça n’est pas déjà fait!) et on vous dit à très bientôt!

Cynthia et Alexandra

Ya veis, hemos hecho un monton de cositas!

Espero que nuestro primer articulo en español os haya gustado!

Os mandamos muchos besitos desde Francia!!!

Cynthia y Alejandra

4 réflexions sur “C’est la Rentrée !!! // Vuelta al cole!

  1. montchaud annick

    Bonjour les Filles!!!Super sympa vos réalisations!!à très vite pour nous les faire partager!!!je serai là le 18/10/2014. Bonne rentrée et grosses bises

    1. Bonjour Annick!!! La rentrée se passe bien même si c’est un peu la course (je suppose que tu vois de quoi je parle!)mais on a déjà hâte d’être à octobre pour notre petit RDV!!! Je prends note, on t’attend avec plaisir le 18!!! Pleins de bises

  2. Zouktine

    Tu as bien bossé!! J ai envie de me mettre au crochet aussi donc je vais essayer de me motiver. Ton article me donne encore plus envie! Tu veux pas créer un défi crochet via IG pour les débutantes ? 😉

    1. Merciiiii! Depuis le temps que je voulais apprendre le crochet… Voilà, maintenant je peux ajouter une addiction de plus sur ma liste de petites activités… (si seulement les journée étaient plus longues!) Je vais sérieusement réfléchir à ton idée! Elle me plait vraiment beaucoup!
      Je te fais pleins de bises et te dit à bientôt!

Laisser un commentaire

