Un été créatif et une rentrée pleine de projets!

20160729_120407

Hola chic@s!!!

petit article car cela fait bien trop longtemps que l’on ne se retrouve pas par ici…

Je viens partager avec vous plusieurs petites choses!

Pour commencer, j’ai profité de cet été hispanique, en mode farniente, pour faire tout un tas de petits projets présents sur ma wishlist:

20160724_205352

1600 km plus tard, me voilà donc arrivée en terre « extremeñas » avec ma MAC! (si tu ne connais pas l’Estremadure tu loupes mon ami! 😉 )

Je me suis donc cousue une jolie robe (d’hiver!!! voilà le pourquoi de ma réticence à faire une photo par 40°C) mais aussi ce tapis de machine! Pour celles qui me suivent depuis un moment, c’est un peu le même principe que la trousse que je m’étais cousue l’an passé… mais en version XXL!

Tout est là, à portée de main! Aiguilles, ciseaux, craie… c’est super pratique! J’ai aussi pour objectif de me faire une petite poubelle de table pour l’accompagner. Les couturières comprendront, quand on coud, y’a des fils partout!!!!

Ensuite, dans mon trousseau  « bricolage de voyage » (ou devrais-je dire mon big cabas?) j’avais aussi emporté de quoi « linograver »!

IMG_20160716_201724

En effet, la lecture du magazine Mollie Makes m’a donné envie d’ajouter dans mon sac mon petit kit, et ce, juste avant de partir…

J’ai bien fait car il m’a permis de faire notamment une carte personnalisée pour nos amis qui se sont mariés en juillet! Je n’ai pas fait de photo (évidemment…) mais imaginez le tampon ci-dessus (petites lunes croissantes et décroissantes) complété par l’ inscription « To the moon and back » !

20160730_145701

J’avais aussi prévu, pour le jour J, mon super polaroid numérique, du masking tape et un petit carnet personnalisé (en lien avec le logo de leur mariage)!

Au préalable, sans leur en donner la raison, je leur ai demandé de me faire la liste des gens importants à leurs yeux (car bon, on était 200 invités !!!) et tout au long du mariage je les ai pris en photo… chacun y déposant un message… A l’aube, nous leur avons remis la surprise… Ils étaient enchantés!

Les photos du photographe officiel n’arrivant que dans quelques mois ils ont pu repartir avec ces quelques instantanées!!!

Dans ma frénésie de bricolage, je me suis aussi lancée dans 2 projets que je voulais vraiment tester! (depuis un bon moment j’vous dirai!)

Le premier, le Macramé!

Un petit tour chez Leroy Merlin pour acheter corde en coton et baguettes en bois et me voilà en quête de tutoriaux sur la toile!

         IMG_20160723_134121

J’ai adoré m’essayer à cette activité!

Je me suis, dans un premier temps, entrainée sur un petit modèle (ci-dessus) pour maitriser les nœuds de base… puis par la suite, je me suis lancée dans un modèle bien plus imposant…

Je vous montrerai le résultat dans un prochain article car une fête approche à grands pas et ça sera l’occasion de faire un petit billet déco!

En attendant, voilà les débuts de ma petite créa :

20160726_174156     20160727_180152

Et pour ce qui en est du 2ème projet, j’ai nommé le Tricot!

IMG_20160806_201729

En faisant mes petites recherches macramé, j’ai découvert le blog de Petite Biche Rose

En plus de superbes macramés et attrapes rêves (que l’on peut trouver sur sa boutique en ligne!) elle partage avec nous différents tuto tricot!!!

Grosse laine et aiguille n°20 étaient la promesse pour moi d’arriver à me tricoter quelque chose sans y passer des heures!!! (vous savez que j’aime créer des choses dont on obtient rapidement un résultat!)

20160819_135806             20160819_135650

Tadammmmm!

Suis trop fière!!! Mon premier vêtement en tricot!!!

Du coup, Monsieur m’en a demandé un… je m’y attelle donc!!! Non sans joie!!! Affaire à suivre…

Pour finir, je voulais aussi partager avec vous 2 entreprises espagnoles que je suis depuis un bout de temps et qui, grâce à internet, nous donnent la possibilité de commander en ligne!

La première: Mr Wonderful

20160824_182802

Certains doivent déjà connaitre cette chouette marque de papeterie et goodies en tout genre!

Cette année, je me suis ramenée l’agenda et des postits en version spanish, mais la version française existe aussi!!! Dessins naïfs et petites phrases permettant de booster le moral sont le mot d’ordre!!

Alors n’hésitez pas! On peut aussi en trouver à la Fnac… J’dis ça j’dis rien!

Puis la deuxième: Made with Lof

20160729_123953

Je suis la boutique sur Instagram et je m’étais promis que lors d’un de mes passages à Séville (pour voir ma Tante d’amour) je ferai un crochet par cette boutique!!!

Ben voilà quoi, c’est chose faite!!! Et je n’ai pas été déçue!!! j’ai ramené tout un tas de choses mais qui restent secrètes pour le moment!

20160729_123040  Les jolis pompons font partis de leur marque de fabrique…

20160729_123056

Dans cette boutique tout est beau et l’accueil n’en parlons pas…

Je suis bien consciente que vous ne maîtrisez pas forcément la langue de Cervantes, cependant, n’hésitez pas à y jeter un œil et à aller vous inspirer sur leur blog!

Voilà voilà, une fois de plus je m’étais dit, « Cynthia, un petit article ok? »… hum hum… La meuf aussi bavarde à l’écrit qu’à l’oral… désolée…

Pour finir pour de vrai, je vous transmets les dates des prochains ateliers:

  • Vendredi 14 octobre à 20h
  • Samedi 15 octobre à 14h
  • Vendredi 2 décembre à 20h
  • Samedi 3 décembre à 14h

Je vous embrasse et vous envoie plein de courage pour la rentrée!

Mouah

Cynthia

20160729_120511

 

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur “Un été créatif et une rentrée pleine de projets!

  1. Oh génial ton été !! Je suis fan… de tout ! Je rêve de linogravure, et le tricot me fait de l’œil aussi… Ahlala tu réveilles mes envies, qui n’étaient déjà pas bien enfouies…
    Je « réserve » les 2 vendredis (octobre + décembre) si possible.
    Bisous !!

Laisser un commentaire

